Un meuble d’atelier pour les enfants

détail meuble atelier

Parce que quand on vit dans les travaux, on a l’impression d’être encore plus envahi de bazar dans la maison, il était indispensable de trouver un meuble de rangement pour les jouets. J’ai longtemps cherché sur le bon coin. Je voulais un meuble, pas trop grand pour que les enfants y accèdent facilement. Avec une porte pour cacher ce qu’il y a dedans et ainsi allégé, un peu, notre salon. Bien-sur je le voulais aussi à petit budget. Le bon coin c’est chouette mais il faut parfois être patient pour trouver ce qu’on veut.

meuble d'atelier vintage brut     Et là j’ai trouvé ce fameux joli meuble chez une mamie. Elle l’avait récupéré d’un ancien atelier. Je l’aime bien car il est sobre, avec des petits détails simples. J’adore la clé 🙂

J’ai longuement hésité comme toujours pour savoir si je le laissais brut ou si je lui refaisais un petit look tout simple. Au vue de son devenir dans notre « salon provisoire » à l’aspect déjà trop chargé par sa déco moche (qui changera à terme rassurez vous 😉 ) , je me suis dit que j’allais le mettre en blanc.

meuble atelier vintage en démontage

C’était rapide car je n’ai eu qu’a démonté légèrement le meuble (porte et étagère), le poncer et repeindre l’extérieur (avec une peinture écolo… bientôt je ferais ma peinture 🙂 ). Et hop le tour était joué. Beaucoup plus simple que ma fameuse petite chaise en bois que j’ai voulu brut.

meuble d'atelier vintage retapé

meuble d'atelier vintage retapé

meuble d'atelier vintage retapé détail

meuble d'atelier vintage retapé détail clé

A terme ce petit meuble trouvera surement un autre usage.

One Response to “Un meuble d’atelier pour les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *