Quand votre lit peut rendre malade.

Vous ne le savez peut-être pas, mais notre santé ne dépend pas que de ce que nous mangeons et utilisons comme produits au quotidien. Elle dépend aussi de l’endroit où nous vivons.

Pollutions électromagnétiques, rayonnements telluriques, matières et matériaux nocifs qui nous entourent (colles, peintures, panneaux de particules, pvc, isolations, les formes, etc.), sont autant d’éléments qui peuvent nous rendre malade à force d’être en contact avec eux (d’où la question du lit où nous restons plusieurs heures).

Vous aurez donc compris que ce n’est pas le lit qui peut nous rendre malade mais son environnement, et il est important d’observer ce qu’il y a dans la chambre pour se sentir mieux et même se soigner de certains maux incompréhensibles.

Quelques astuces à mettre en place dans la chambre que j’ai pu découvrir sur des supports concernant la géobiologie ou le feng shui :

  • Privilégier les matériaux naturels comme le bois ; le métal est à éviter au maximum car il est fortement magnétisable et capteur de champs électromagnétiques (attention aux matelas à ressorts, aux sommiers, aux lampes de chevet avec une structure métallique) 
  • Éloigner tous les éléments électriques et diffusant des ondes (téléphones, réveils, tv, radio, etc.) 
  • Éviter les miroirs qui reflètent tout ce qu’ils captent (par exemple, les perturbations telluriques) 
  • Dévier les “flèches empoisonnées” générées par tous angles saillant dirigés vers le lit (angles de murs ou de commodes). Il suffit de casser l’angle par un voilage, une suspension, une guirlande, etc.
  • Éviter également d’avoir un élément au dessus de la tête de lit comme une étagère murale ou des poutres qui briseraient la fluidité de l’énergie au sein de la chambre. Vous pouvez repeindre les poutres de la même couleur que le plafond pour les « effacer »
  • Il est essentiel de garder l’espace libre de tout désordre et de poussière pour faire respirer la pièce et que l’énergie circule librement (ne rien mettre sous les lits et dans les recoins) 
  • Il est très important de positionner son lit par rapport aux réseaux telluriques (ne pas avoir de nœuds telluriques sur le lit ou de ligne tellurique qui traverse le corps). Dans ce cas, ce n’est pas une astuce mais plutôt un conseil important à ne pas négliger. Il faudra faire appel à un professionnel (un géobiologue par exemple) ou alors vous initier à détecter ces réseaux
  • Etc.

En tant qu’architecte, je me renseigne tous les jours pour que chaque personne se sente au mieux dans son habitat afin d’être heureux, épanouie et en bonne santé. Et bien sûr, tout cela sans négliger la planète. Ne vous laissez donc pas influencer par les belles images qu’on voit partout sur internet. Déjà 1) tout est mis en scène, et 2) ces supers intérieurs peuvent réellement vous rendre malade.

Si vous avez un projet d’amélioration de votre habitat pour être mieux au quotidien vous pouvez me contacter via mon site pro : http://www.recitdarchi.fr (héhé un petit peu de pub ne fait jamais de mal 😉 )

A bientôt.

Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *