quotidien zéro déchet, en vrac #4

Que s’est-il passé par ici ces dernières semaines ?

lampe recup zéro déchet

Il y a eu Noël et la volonté de réduire encore davantage les déchets. On a fait au mieux pour la déco maison, les emballages de récupération et les furoshiki. Et puis, une réflexion sur les cadeaux plus ou moins zéro déchet : occasion ou objets neufs mais utiles ? Il y a eu le jour de l’an chez les copains et cette super lampe faite à partir de matière récup. Elle m’inspire vraiment pour essayer de faire des lampes maisons dans le même genre.
déco noel fait main emballage cadeau zero dechet

Il y a eu des petits tricots vite faits (merci les laines épaisses et les grosses aiguilles).
tricot

Il y a eu du mouvement dans la maison et le changement de chambre des enfants afin de bientôt accueillir le lit de grande de Luce (lit d’occasion évidemment). Et du coup, c’est nous, les parents, qui avons récupéré la petite chambre de 9 m2. J’adore ce petit espace cosy mais je n’aimais pas la sensation des poutres au dessus du lit qui « coupent les énergies » (je m’intéresse un peu au feng-shui et les poutres sont mauvaises, cf ici ). Alors hop hop hop, un coup de peinture sur les poutres et le tour est joué.
chambre enfant déco chambre parents déco feng shui poutre blanche

Et puis, il y a eu le plein de poudre pour lave-vaisselle dont la recette est ici, la galette des rois faite à 4 mains avec Noah, des biscuits pour les goûters, une tentative (ratée) de yaourts au lait de chèvre, des jeux avec les enfants, une nouvelle recette de soin pour le visage avec les produits de la cuisine (miel + cannelle).
poudre vaisselle fait maison

galette des rois maisonbiscuits maison yaourt lait chevreactivités enfantssoin visage maison miel cannelle

Et surtout, il y a eu mon initiation au tournage de la céramique. C’était un de mes cadeaux de Noël. C’était génial ! J’ai adoré ce travail avec la matière que je ne connaissais pas. A refaire très vite…
ceramique poterie tournage

 

2 Responses to “quotidien zéro déchet, en vrac #4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *