recycler des caisses de vins en boîtes à vêtements

Parce que j’en ai assez de retrouver des chaussettes dans les plantes vertes, un slip sur une lampe, un pull en boule dans un coin de la pièce ou un pantalon cracra sur le canapé.

Parce que tous les soirs c’est la même galère pour retrouver le pyjama égaré.

Il y a quelques jours j’ai pris une grande décision ! Noah, mon fils de 6 ans ne s’habillera et ne se déshabillera plus dans le salon. Et oui, à la maison, on a pris la mauvaise habitude qu’il se prépare dans le salon, à portée des yeux des parents pendant le speed du matin ou du soir.

Pour que la transition soit douce, nous avons décidé ensemble d’un espace dans l’étagère de la salle de bain. On y a placé une caisse de vin en bois, je n’avais que ça sous la main. Désormais, le pyjama ou les vêtements devront y être placés matin et soir. Je n’en reviens toujours pas de l’efficacité de cette technique. Tous les soirs, on choisit ensemble les vêtements (hyper important pour ne pas avoir de crise le matin) et je les descends dans la caisse. Le matin pour s’habiller, il file dans la salle de bain, se prépare en prenant ses affaires et y range son pyjama qu’il retrouve sans problème le soir. Il n’est pas distrait par un éventuel lancer de chaussettes sur l’étagère ou un rebond sur le canapé. Fini les longues minutes à lui répéter de s’habiller. Pourvu que ça dure…

Après une semaine d’utilisation, je l’ai davantage impliqué en lui laissant libre cours à son imagination afin de customiser sa boîte. Une bonne activité pour un mercredi après-midi. Il a donc décidé de reprendre les couleurs de drapeaux de pays pour customiser sa caisse (Canada, France, Angleterre 😉 ).

Bon, du coup, j’ai fait la même boîte pour Luce. Elle a 2 ans et a encore besoin de nous, mais j’anticipe le jeter de chaussettes et je vise ainsi plus rapidement l’autonomie de cette petite personne ;). Elle a aussi eu le droit, dans son style, de peindre sa boîte.

Vous pouvez faire un petit tour ici pour voir mon article sur le détournement de caisses de vins et mon installation dans la véranda de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *