soupe de lentilles corail et lait de coco

Depuis plusieurs semaines, j’ai des envies de nouvelles saveurs. Je me lasse un peu de manger souvent les mêmes plats et quand on mange de saison, je trouve que ça se ressent davantage (attention l’hiver arrive et la surdose de choux, pommes de terre et poireaux avec ! ahahah). Alors, quand mes copines m’ont fait goûter la soupe de lentilles corail au lait de coco, mes papilles gustatives m’ont dit un grand merci 😀

soupe de lentilles corail coco

J’ai farfouillé un peu sur le net pour faire un mix de recettes en fonction de ce que j’avais dans mes placards. Mon premier essai fut, et j’ose le dire, un grand succès, surtout pour ma fille de 2 ans qui a tout dévoré.

La recette est hyper simple et ça, c’est chouette car quand on fait tout maison, on veut aussi des recettes faciles et rapides à faire.

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 120g de lentilles corail, qui se trouvent très facilement en vrac
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 2 gousses ail
  • + ou – 20 cL de lait de coco (selon les goûts)
  • 1 càs de curry
  • 1 càs de cumin
  • sel, poivre et huile d’olive

Recette :

Faire pré-cuire les carottes coupées, dans de l’eau salée.

Pendant ce temps, émincer l’oignon, écraser l’ail et faire revenir le tout dans l’huile d’olive. Y ajouter les lentilles lavées, les épices puis les carottes précuites. Recouvrir d’eau et laisser mijoter à feux moyen pendant 20/30min.

Une fois que les carottes et lentilles sont bien fondantes, il suffit de mixer le tout et d’y ajouter le lait de coco, un peu de sel et de poivre selon les convenances.

Le petit plus : au moment de servir, vous pouvez ajouter quelques graines de lin afin d’apporter des apports complémentaires et un peu de croustillant à la soupe.

graines de lin

Elles ont de nombreuses vertus : riches en fibres, en protéines et en acides gras oméga-3. Il est indispensable de les écraser ou de les moudre avant de les consommer sinon leurs bienfaits seront perdus.

soupe lentille corail lait de coco et graine de lin

J’aime manger cette soupe avec un peu (beaucoup) de fromages et quelques crudités (quand la période le permet).

soupe de lentille corail lait cocoA votre tour de vous régaler 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *